15.6.06

Trois ans ensemble

Il y a trois ans, dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris, naissait une belle histoire d'amour... Une rencontre qui se fit grâce à un concours de circonstances assez exceptionnel : un stage de programmation à Images d'Ailleurs, premier espace de cinéma "black" de Paris, avec Nathalie, une amie aux mêmes goûts cinéphiliques que moi ; la rencontre d'un ami camerounais ayant fait ses études en Grèce - et ayant habité tout près de chez moi à Athènes ! - ; la demande de cet ami, deux années plus tard, de filmer son mariage ; enfin, ma rencontre de Collin, réquisitionné à la dernière minute pour faire le chauffeur lors de ce mariage.
Chaque couple vit le passage du temps de sa propre manière ; après trois ans, on constate forcément quelles sont les avancées de chacun, que nous avons partagées au quotidien. Et on réalise le bout de chemin fait ensemble. En juin 2003, je venais de terminer ma licence de cinéma ; je cherchais obstinément un petit boulot pour l'été (mon premier en France), que je ne trouvais pas. Collin, lui, terminait sa maîtrise d'électronique et informatique industrielle et préparait sa soutenance. Il allait passer l'été en travaillant en intérim en tant qu'électricien, sur des chantiers... notamment, au stade de France. Depuis, j'ai effectué plusieurs petits boulots, plus un tournage et un stage, et j'ai soutenu ma maîtrise de cinéma et audiovisuel, préparée en deux ans avec maintes difficultés et interruptions. Depuis, il a passé son D.E.S.S., a poursuivi avec un stage de longue durée en entreprise, l'alternant avec un boulot de vendeur à Bricorama, avant de finalement trouver son premier emploi d'administrateur réseaux, qu'il commence lundi chez France Télécom. Depuis, nous nous sommes installés ensemble et avons pu apprécier les joies de la vie commune et de la compagnie partagée au quotidien (avec parfois quelques tensions qui permettent de mettre les points sur les i et finalement sont très utiles pour consolider le couple !). Aujourd'hui je ne peux plus concevoir ma vie autrement qu'avec lui...
Parmi nos meilleurs souvenirs, les week-ends d'escapades entre amis ou en couple, en Normandie de Saint-Valéry-en-Caux à Etretat, dans le Loiret en dormant dans la forêt de Montargis, en visitant le château de Chambord et en rentrant par Orléans, à nouveau en Normandie de Honfleur à Cabourg en revenant par Lisieux, à Toulon, à Châlons-en-Champagne, à Centers Park Normandie, à Zürich. Mais il reste encore de nombreux projets en attente d'être réalisés un jour...


(photo : Nuno)

2 commentaires:

Nuno Pires a dit…

Bon anniversaire ! C'est un joli article, simple, sincère... Et la photo est bien choisie, j'ai toujours trouvé qu'elle faisait très romantique, époque médiévale - la princesse et son preux chevalier !

Bisous à vous deux.

PS: l'épisode de la forêt de Montargis c'est une sacrée aventure !!!

Nathako a dit…

MILLE VOEUX DE BONHEUR comme on dit ;) ;)
J'ai vu naître votre couple, j'ai le sentiment d'en être la marraine, si on peut dire les choses comme ça. Donc cet anniversaire me touche beaucoup, surtout qu'il tombe à un moment magnifique de la vie de Collin qui vient de se "poser" professionnellement. La vie est un long fleuve tranquille... avec ses hauts et ses bas, mais ne retenons que ses purs moments de bonheur.
Plein de bonnes choses à mes tourtereaux préférés :)