28.6.06

Le moral des Français au beau fixe

Je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui, mes collègues étaient tous plus surexcités les uns que les autres. Que de blagues et de bonne humeur. "C'est parce que la France a gagné hier", m'a soufflé un collègue. "Non, c'est la pleine lune !", a rétorquée une autre.
En tout cas, dans le service, nous étions la majorité à avoir parié (pas pour de l'argent, juste pour le fun!) que la France perdrait contre l'Espagne, tout en souhaitant le contraire sans trop oser y croire. Mais le score de 3 à 1 n'avait été prédit et prévu par personne.
J'avoue que le match d'hier m'a tenue en haleine de bout en bout et m'a beaucoup surprise par son rythme dynamique et tendu et par la qualité technique des joueurs (bleus comme rouges!). J'ai apprécié un bon moment de sport, du vrai football et non une pluie de fautes graves, d'agressivité et d'énervement inutiles comme pour le match Portugal - Pays-Bas. J'ai vu une équipe de France métamorphosée, très concentrée et qui tout d'un coup a bousculé et écarté l'Espagne donnée comme favorite puisqu'ayant gagné tous ses matches jusque là. Toute considération chauvine écartée, ça m'a vraiment fait plaisir de voir un si beau "spectacle", et des joueurs dans le meilleur de leur forme et de leur capacité (petit bémol pour Thierry Henry, toujours hors-jeu !). On espère encore mieux samedi prochain.
Pour le plaisir, quelques photos (AFP) :

Moments de danse et de mouvements insolites :







Les buts :









La délivrance :




1 commentaire:

Nuno Pires a dit…

Elles sont extras ces photos ! Surtout la première série, trop drôle :)