1.5.06

La technique, le matériel et la mémoire

Et voilà, j'ai passé mon premier mai à "travailler" sur la création de ce blog. Le problème, c'est que je ne connaissais rien au langage HTML tout en ayant une idée assez précise de ce que je voulais esthétiquement. Alors j'ai dû tatonner pour chercher les couleurs souhaitées : ce bleu gris en fond, par exemple, c'est le 106. Bien sûr, la présentation ne me satisfait pas encore pleinement. Notamment le titre où je voudrais mettre des photos ; je suis en train de me former à Photoshop, également à tâtons, alors patience ! Et puis, j'ai toujours eu envie de créer des catégories pour classer mes articles mais je n'ai aucune idée de comment je dois m'y prendre ! Je sens que j'ai encore pas mal de découvertes à faire, ce qui est assez excitant en soi, mais faudrait pas que je néglige le contenu non plus !
Pour l'instant, je ne me sens pas vraiment à l'aise, parce que je ne suis pas sur mon ordinateur. Mon cher ordinateur portable a été embarqué, suite à une conversation téléphonique avec le Service après vente d'Asus, par le transporteur TNT chez Asus Hollande, oui c'est bien ce qui était écrit sur le bordereau. Mettez-vous à ma place un instant. Je m'absente quelques minutes à la cuisine et quand je reviens m'asseoir devant l'ordinateur, un message apparaît sur fond bleu électrique : "si ce message apparaît pour la première fois, rallumez". Alors je rallume et le disque dur a disparu. Il n'est plus détecté. Problème matériel. Depuis (ça fait déjà 10 jours), je vis avec l'angoisse de savoir si je vais pouvoir récupérer mes données. Des données pratiques (cours, comptes, CV...) mais aussi sentimentales : des musiques récupérées à droite à gauche (non, jamais sur Internet !), toutes mes photos depuis un an et demi, dont certaines que je n'avais pas enregistré sur CD, et même des textes personnels et des dialogues msn importants dont j'aime garder une trace. Du coup, ça me donne la désagréable impression qu'une partie de ma propre "mémoire" s'est évaporée. Enfin, il faut encore que je patiente pour en avoir la confirmation.

1 commentaire:

Doris a dit…

C'est confirmé... J'ai tout perdu.