28.9.06

Un tournage pour le moins inattendu

Parfois une rencontre fortuite peut mener à une aventure pour le moins inattendue. Abordée à la sortie du CROUS par un homme qui "m'avait déjà vue quelque part" (sans doute au Forum des Images, penserais-je par la suite), qui finalement s'est avéré être ex-journaliste à RFI, je me suis retrouvée embarquée dans le tournage d'une interview avec Jean-François Delon, photographe et demi-frère d'Alain Delon, pour l'émission Ma musique à moi qui passe sur la chaîne "La Locale", sur le web et TPS.
J'ai donc été camera-woman le temps d'un après-midi, au domicile-même du photographe, qui devait proposer des morceaux de musique qui ont marqué sa vie (c'est le principe de l'émission), et nous parler de son travail. Son salon était décoré de certaines de ses photos en noir et blanc, paysages et portraits, magnifiques. Il nous a également montré une série de photos de personnalités du spectacle, comme la "première photo" de Vanessa Paradis à l'âge de 13 ans, de Vincent Perez à ses tous débuts, de Gérard Depardieu dans sa jeunesse et même... de Raffarin. Des portraits très naturels : comme il l'expliquait, il tente toujours d'enlever le côté trop "posé" et faussé de toute photo d'une personne qui a conscience qu'elle veut donner une bonne image. Il nous a également montré une photo de tournage où il apparaissait dans sa jeunesse aux côtés de son frère Alain et de Jean-Paul Belmondo !
Bref, un après-midi haut en émotions, qui va se poursuivre par le montage que je serai très heureuse d'assurer. J'espère donc pouvoir vous proposer le visionnage de l'émission, très prochainement !

Aucun commentaire: