6.7.06

Un but "light" en attendant la finale

7 commentaires:

Nuno Pires a dit…

L'angle est impressionnant!

Nathako a dit…

(jsens qu'on va me tirer dessus si j'écris ça... et on va surtout me dire que "je ne suis pas française parce que je ne saute pas"... bref, gagner grâce à la FAUTE d'un joueur adverse, jtrouve qu'y a pas de quoi être si fier :p :p - mais de toutes façons la masse française s'en fout de la qualité du jeu, ce qui compte c'est le résultat :p)

Doris a dit…

Je n'ai pas eu le temps d'écrire un commentaire pour la photo, alors me voilà avec deux commentaires qui suffiront à m'expliquer :
Nuno> J'ai choisi cette photo parce qu'elle me faisait curieusement penser à certains cours de cinéma où on parlait de la vision inhumaine de la caméra... aucun oeil humain ne pouvait suivre l'action de cet angle, mais l'appareil-photo nous offre un instantané du but... du point de vue du ballon !!!
Nath> Annabelle et moi sommes de ton avis et c'est bien pour cela que nous avons inventé l'expression "but light" ! Nous étions frustrées qu'il n'y ait pas eu de "vrai" but pour départager vraiment les deux équipes, qui se vallaient bien (moi j'aurais souhaité, au risque de me faire également tirer dessus, que le Portugal égalise afin d'avoir des prolongations dignes du match Allemagne-Italie, c'est-à-dire avec plus d'actions et non seulement de la défensive en attendant le coup de sifflet final...).

Nuno Pires a dit…

Ah on est bien d'accord, Nath... Et je ne dis pas ça juste parce que j'étais pour le Portugal : hier on a perdu contre l'Allemagne mais l'Allemagne a super bien joué et méritait sa victoire. Je peux pas en dire autant de France-Portugal...

Doris a dit…

Et penses-tu que l'Italie méritait sa victoire en finale, aussi ? :p :p

Nuno Pires a dit…

Oui j'étais pour l'Italie :p
(fallait pas que les joueurs français m'irritent comme ça !)

Doris a dit…

Tu ne réponds pas à la question... et je ne vois pas en quoi les joueurs français t'ont tant irrité (vu le superbe exemple donné par ce comédien de Cristiano Ronaldo qui tombe au sol dès qu'on l'effleure...). En tout cas j'ai rencontré des Italiens qui pensent qu'ils ne méritaient pas cette victoire !!