La véritable eau de Cologne 4711
Petit historique de l'eau de Cologne :

Pendant l'occupation française de la ville, en 1794, le Général français Daurier, commandant français en poste à Cologne, mécontent de voir ses soldats errer tels des fourmis égarées en terre étrangère, incapables de retrouver leur chemin, s'entendit avec le maire de l'époque, von Wittgenstein, pour pallier ce problème en attribuant une numérotation consécutive aux maisons de la ville. L'officier de cantonnement à cheval inscrivit au-dessus du porche de la factorerie Mülhens, sise dans la Glockengasse, le numéro 4711.
En 1873, le fabricant de l'eau de Cologne Mülhens créa l'étiquette bleu-or utilisée encore de nos jours. Il hissa ce faisant le numéro 4711 au rang de marque déposée. Un chiffre, un label de qualité désormais mondiale.
La véritable eau de Cologne 4711 est préparée et stockée dans de larges fûts de chêne. Son processus de fabrication est resté inchangé depuis 200 ans et est, aujourd'hui encore, soigneusement tenu secret et soumis à des contrôles de qualité.


Pour voir le site officiel en allemand ou en anglais, cliquez ici. Une visite virtuelle, avec des affiches et spots publicitaires - certains très amusants ! - de différentes époques successives, y est proposée.
1 commentaire:
J'utilise l'eau de Cologne depuis 40 ans. Malheureusement j'ai fini ma derniere bouteille il y a quelque temps.
Ou puis-je me la procurer ici a Pointe-Claire que.
Merci pour votre attention
Spoirier_55@hotmail.com
Enregistrer un commentaire