3.12.07

Les cycles

Deux mois après avoir rédigé ce post, je me rends compte à quel point je n'ai pas profité de plus de disponibilité, pas profité de Paris, ni de la "vie". C'est bien pour cela que le blog a failli tomber à l'abandon. Heureusement, il y avait ces jolies photos, comme une parenthèse amicale et agréable de bons souvenirs. Mais sinon, on dirait que rien n'a changé. La vie est même devenue plus monotone qu'avant, avec autant de travail, mais l'impression cette fois de faire du sur place, de ne plus avancer.
Mois de décembre oblige, l'esprit s'évade à nouveau ailleurs, aux fêtes, à la famille, au besoin de se ressourcer.
Finalement, on dirait que la vie ne fait que des cycles, tout repart et tout revient... Le projet du Québec, n'est-ce pas un moyen d'y échapper ?

3 commentaires:

Nuno a dit…

Je connais ça, le besoin de partir. Et pour le bien que ça m'a fait, je ne peux que t'encourager à le faire, même si ça nous éloignerait encore plus...

Anonyme a dit…

La vie,(comme les saisons) est une succession de "cycles" souvent recommencés.
Le principal est d'attendre toujours quelque chose (vacances, voyage, réalisation d'un projet etc.)
Le travail, si important qu'il soit ne doit pas "manger" le reste.
Réussir "dans la vie" ne signifie pas toujours réussir "sa vie".
C'était la minute philosophique de Netty (R. Neukens)

Doris a dit…

Merci beaucoup pour ces encouragements et conseils !
Netty, cette minute philosophique me fait d'autant plus plaisir que je vous connais justement par "le travail"...