12.8.06

Le départ

Ce n'est pas (encore) d'un départ en vacances, mais de mon dernier jour de travail dont il s'agit. Mon état de santé était tel hier - réveillée avec les amygdales enflées, des courbatures partout, maux de tête et de ventre, rien n'allait bien ! -, que je n'ai pas ressenti grand chose lors du pot de départ : pas de grande joie, pas de grande tristesse, un peu comme si j'assistais au pot de départ de quelqu'un d'autre. Surtout que finalement le petit pot intime que j'avais espéré s'était transformé en grand pot de trois services et cinq départs fêtés en même temps, avec quatre bouteilles de vin mousseux offertes par le big boss pour l'occasion. Je me sentais un peu dépassée par les événements, mais bon je n'avais pas la tête à réfléchir, et heureusement...
Pendant une discussion, nous avons quand-même évoqué quelques souvenirs du passé plus ou moins lointain des deux dernières années passées dans ces bureaux, et pour reprendre la comparaison faite par ma collègue, c'était comme dans les séries TV, à la fin d'une saison où l'on revoit les moments-clés des épisodes les plus importants, avant de passer à autre chose !
Finalement, ce n'est que lorsque j'ai sorti mon pass navigo pour prendre le métro, que j'ai pesé dans ma main mon pass navigo qui n'avait plus son poids habituel, parce qu'il ne renfermait plus mon badge dans son étui, que je me suis rendue compte que quelque chose avait changé. Dorénavant, quand je prendrai les transports en commun et que je sortirai de mon sac mon pass navigo, je me dirai : tiens, il est bien léger. Ah oui, je n'ai plus mon badge de l'Argus...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est dingue, ça m'a fait le même effet. C'est quand même marrant de voir le service en ordre sans les enveloppes qui trainent partout. ^^

Doris a dit…

Bah oui, ça fait déjà presque un an qu'on n'avait plus ces piles d'enveloppes encombrantes... Par contre tu remarqueras que les R.A. occupent aujourd'hui beaucoup plus de place qu'au moment de ton départ !

Anonyme a dit…

Oui, et dire que le service devait disparaître...

Doris a dit…

Heu, je n'ai peut-être pas été claire : même si on occupe encore ces bureaux, le service EST en train de disparaître, aucun départ n'est remplacé. Et à la rentrée, le service devrait déménager en face !