15.8.06

Le départ, bis

Cette fois, il s'agit bien du départ en vacances, qui arrive à pas de géant. Ces quelques jours transitoires ont été assez bizarres, entre récupération bien méritée et sommeil un peu trop accapareur. Mais le plus agréable est de se réveiller le matin - ou plutôt le midi - sans avoir un programme précis pour la journée. Les choses s'enchaînent naturellement, sans avoir été préparées. Et finalement ce n'est pas plus mal. Le stress est hors de portée. Et ça n'empêche pas de faire des choses utiles ou agréables : faire les courses, les lessives et le repassage, tenter de créer des catégories pour mon blog (blogspot ne proposant pas cette option, on doit passer par un site extérieur et le résultat est assez décevant, qu'en pensez-vous ?!), m'inscrire (enfin) au vidéo-club de Créteil et louer mon premier DVD (Les poupées russes de Cédric Klapisch, un film très sympathique), sortir déjeuner avec une amie et traîner dans le jardin du Luxembourg, puis découvrir le supermarché Tang Frères dans le 13e arrondissement (où il faut absolument que je retourne !)...
J'ai quelque peu hâte de partir pour aller me réchauffer en Grèce, où il fait 36° C aux dernières nouvelles. Quitter un temps gris et pluvieux qui fait semblant d'oublier que nous sommes au mois d'août. Prendre le soleil et enfin ne plus risquer de tomber malade au premier coup de froid. Même si la chaleur est parfois pénible - on se sent flasque, moins dynamique - pour moi c'est un rituel habituel tous les étés que de me plonger dans de telles températures. Heureusement, il y a toujours la mer à proximité, pour se rafraîchir et redynamiser son corps.
En même temps, le moment du départ c'est aussi le moment de laisser des personnes derrière soi, et notamment mon chéri ; on profite donc mieux des moments qui nous restent ensemble, comme s'il fallait recharger à bloc nos batteries, pour tenir le coup ces deux semaines...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonnes vacances !!!

Doris a dit…

Merci !!!