1.1.09

Une carte de vœux bien spéciale

L'ONF propose une carte de vœux peu ordinaire : c'est un montage d'images tirées de 10 films d'animation de Hothouse. "Hothouse est un programme de stage rémunéré de 12 semaines destiné aux cinéastes de la relève canadienne. L'objectif du stage, qui se déroule au Studio d'animation de l'ONF à Montréal, est de concevoir des méthodes d'animation plus rapides et plus souples, qui exaltent les formes de métrages les plus courtes tout en maintenant les hauts niveaux de créativité et d'innovation qui ont fait la renommée de l'ONF."


J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2009, pleine de découvertes enrichissantes, de moments partagés en bonne compagnie et de satisfactions personnelles.
Après avoir lu l'article "Mes non-vœux" sur le blog Presquevoix, et regardé des actualités internationales pas vraiment réjouissantes à la télévision, j'ai bien conscience que les vœux du Nouvel An sont un rituel fait pour rassurer tout un chacun... mais rien n'empêche d'espérer, de souhaiter sincèrement le meilleur pour les autres et puis, de cultiver l'ici et maintenant dans la vie de tous les jours...

3 commentaires:

Ucka a dit…

salut doris !

je crois que c'est justement dans ces moments là que les rituels prennent tout leur sens. se souhaiter bonne route lorsqu'on voyage sur les routes sinueuses des Andes, revêt un tout autre sens qu'un paris-londres en eurostars sécurisé. j'ai appris dernierement que se souhaiter bon apêtit était impolis chez les gens de "bonne famille". je suppose que ça doit avoir plus de sens quand on a connu ce qu'est la faim.

tout ça pour dire que plus que jamais se souhaiter bonne année en 2009 est important car des pensée et des ondes positives en 2009 nous en aurons plus que besoin.
Je t'envoies donc mes voeux les plus sincères pour cette année qui nous promet d'être intense !!!!

Peace

Doris a dit…

C'est une réflexion intéressante, les voeux servent en effet à mieux s'attaquer à la réalité et à exorciser nos peurs. Des ondes positives tout le monde en a besoin !
Donc merci Ucka pour tes voeux et encore plein de bonnes choses pour toi. C'est dommage que je ne sois pas là pour assister à votre prochain spectacle...

Ucka a dit…

Qui sait ? un jour, à Montréal peut être .