2.11.08

Sur la ligne orange...

Difficile de circuler dans le métro montréalais sans remarquer l'affiche annonçant la sortie du nouvel album du groupe québécois Mes Aïeux, La ligne orange. Se définissant comme le groupe "néo-trad" québécois de référence, ayant déjà douze années à son actif, je le trouve pourtant assez proche de la veine des Français Tryo, La Rue Kétanou et autres Sanseverino, que ce soit par les thèmes abordés (politique, société, environnement...), par l'humour et les jeux de mots employés dans les paroles avec souvent beaucoup de légèreté, mais aussi par le mélange instrumental qui se sert de différentes influences musicales et rythmiques, entre tradition et modernité.

Le premier single de ce 4e album s'intitule Le déni de l'évidence, il passe actuellement à la radio ici. Le voici :


Buvez aussi cette petite chanson très enjouée et beaucoup plus "traditionnelle" issue du 3e album :



Enfin, savourez cette belle déclaration d'amour, où l'on reconnaît vers la fin la mélodie de la vieille chanson française Auprès de ma blonde (il fait bon, fait bon, fait bon...) :

Découvrez Mes Aïeux!


Et pour en savoir plus sur le groupe, allez voir son très joli site officiel.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adooooooooooore!

Tu peux pas savoir ce que ton blog nous donnes envie. J'espère que la réalité est aussi belle.

Ici je me dis qu'un jour pour élever les enfants ça pourrait être un bel endroit!