27.5.08

Influences musicales

Je viens de découvrir Wax Tailor, sur la scène du "Plan" à Ris-Orangis. Un mélange savant et original de hip-hop, trip-hop, électro, musiques de film, les voix de ses invités (Charlotte Savary et deux très bons rappeurs), la flûte traversière, le violoncelle, le violon et des extraits de dialogues de films remixés... Tout cela pour donner ce que l'on pourrait appeler une mise en scène sonore.
Sauf qu'en concert, cette "mise en scène" était aussi visuelle, accompagnée d'extraits vidéo projetés derrière la scène : des extraits de films (Casablanca...), de vieux dessins animés, des clips de ses chansons, des motifs graphiques, urbains ou abstraits...

Beaucoup d'influences donc... Notamment, sa chanson "To dry up", très appréciée par le public, ne peut m'empêcher de faire revenir des souvenirs d'enfance, où j'écoutais un disque de Marie Laforêt de mes parents. Jugez plutôt par vous-même !



Wax Tailor feat. Charlotte Savary, To dry up (2007)
Réalisation : Laurent King


Marie Laforêt, Mon amour, mon ami (1973)

D'autres vidéos de Wax Tailor sur sa page YouTube.
Et pour son site web (où l'on peut écouter tout l'album, très agréable quand on travaille longtemps sur l'ordi !), c'est . Et pour l'annonce des concerts : son myspace.

1 commentaire:

Nathako a dit…

Oh mais c'est mon ami Clément!
Je ne connaissais pas ce clip, je suis un peu déçue parce que j'aime beaucoup ce morceau (un de mes préférés), mais je trouve le clip assez creux... voire nul :p