14.10.06

Découverte Taratata : Paolo Nutini

J'aime beaucoup l'émission musicale Taratata, présentée par Nagui et diffusée tous les vendredis soirs sur France 4 (TNT). On y découvre ou redécouvre des artistes, en mini-concert live, avec une très bonne qualité de son et d'image. Et puis il y a aussi le Bonus, avec les coulisses de l'émission, et parfois des versions accoustiques uniques de chansons jouées par les artistes dans leur loge.
Hier, j'ai donc découvert sur Taratata un jeune artiste écossais, Paolo Nutini. Comme disait Nagui, il a le physique d'un top-model et la voix rocailleuse d'un chanteur de blues noir-américain... le décalage produit est assez surprenant ! Je me suis rendue aujourd'hui sur le site officiel du chanteur, où l'on découvre sa biographie (rubrique"about"), et où l'on peut voir ou écouter certains de ses morceaux (rubrique "medias"). Ses prochains concerts sont également annoncés, et malheureusement il ne fait qu'une seule date en France, le 6 novembre à la Maroquinerie, et c'est un lundi - le seul jour de la semaine où mes cours se terminent à 21 heures...- pas de chance !
On peut aussi écouter quelques extraits de son premier album, These Streets, sur le site de la radio Ado (ici).
Je me laisserais bien tenter... En tout cas, c'est un artiste à surveiller...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai découvert Paolo Nutini (par l'intermédiaiare de mes parents qui ont regardé Taratata) et je l'écoute en boucle!! Je suis totalement folle de sa voix et de son album!!Ses chansons sont vraiment superbes!

Anonyme a dit…

Bah voila, on est tous dans le même cas c'est a dire: sous le charme de Paolo!!^^ Il y a de quoi...!
J'ai découvert Paolo Nutini sur Europe 2 et depuis j'ai son album et perso je trouve ça pas mal du tout bien que dans ses videos il ne respire pas la joie de vivre. Mais bon, c'est un style!
A+ Julie

Doris a dit…

Merci pour vos messages les filles.
Moi aussi, j'ai acheté l'album mais j'avoue que j'ai préféré sa prestation en live. Pareil pour les vidéos : je préfère en concert (où il donne l'impression de se donner à fond) que ses vidéo-clips. L'album est très accoustique et mélodieux, avec des influences assez variées finalement. Mais le rapprochement avec Coldplay se fait tout naturellement. Je l'écoute dans les mêmes moments, ceux de tranquilité et de concentration...

Anonyme a dit…

Probably one of the best voices I never hear before.

JM

Anonyme a dit…

je trouve ke paolo nutini a une voix superbes é pui C chansons st tré bien aussi !! il é cann é chante bien!!! un artiste accompli!! (jm aussi C concerts live...)

Anonyme a dit…

Bien, bien, je vois que je ne suis pas la seule a être tombée sous le charme de ce jeune homme... à peine écouté... les poils hirissés... j'ai foncé à la Fnac pour acheter l'album... Et je ne regrette pas.
Paolo en live c'est encore mieux...
En février ou mars à Paris!!!!

Anonyme a dit…

Un vrai talent a decouvrir!!! il sera en concert en France en mai2007
21 Mai 2007 - Aeronef, Lille
22 Mai 2007 - Olympic, Nantes
24 Mai 2007- Olympia, Paris
25 Mai 2007- Transbordeur, Lyon
26 Mai 2007 - La Laiterie, Strasbourg
ne ratez pas l'occasion d'aller le voir sur scene, il est vraiment genial;)

Anonyme a dit…

Nouveau forum sur paolo nutini avec toutes ses news,ses lives,ses clips et ses photos ainsi que ses goodies !!

http://paolonutini.one-forum.net