23.11.09

Un samedi pluvieux au Centre Eaton

Quelques photos inspirées de la pratique photographique de Gilbert Duclos, prises à l'intérieur et juste devant le centre commercial Eaton, au centre-ville de Montréal.

Sourire gêné

Pensives

Portrait

Pause cigarette sous la pluie

Les deux mains occupées

Pour certaines, j'ai aussi ajouté une touche de couleur pour focaliser l'attention sur les accessoires ou les vêtements (la couleur n'a pas été retouchée).

Escalators

Le petit vieillard au pull turquoise

Une touche de gaieté dans la grisaille

PS : Si vous vous reconnaissez dans l'une de ces photos et que vous souhaitez que je la retire, envoyez-moi un petit courriel. Pas de procès, SVP :)

4 commentaires:

Nuno a dit…

J'aime beaucoup les dernières, la dernière surtout, pour le mélange chromatique. Ton appareil fait ça tout seul? Wow...

Doris a dit…

Non, rassure-toi, il n'y a pas d'appareil-photo "miracle"! Cette photo est le fruit de longues heures de retouche pour découper la forme à laisser en couleur, avant d'appliquer un noir et blanc au reste de l'image ;-)

Ann a dit…

Moi je ne suis pas une grosse fan des touches de couleures. Par contre je préfère tes photos aux siennes : elle font plus "vraies" et moins "doisneau"

Doris a dit…

Merci Ann, c'est flatteur!
Il y en a pour tous les goûts ;-)