6.7.09

Envoûtant Patrick Watson

Une découverte du Festival international de Jazz. Patrick Watson, groupe originaire de Montréal qui a gardé le nom de son chanteur, nous a fait "plâner" durant une soirée formidable, à ciel ouvert et par beau temps, au cœur d'un Montréal très animé. Son univers musical côtoie tantôt l'expérimental, intégrant des expériences sensorielles particulières, tantôt une pop plus "classique" qui m'a rappelé certaines sonorités de Coldplay (piano et voix douce).
Patrick Watson, avec son charme naturel et sa voix sensuelle, a su créer une réelle connivence avec le public et interpeler même les personnes les moins averties. Sur scène, c'est surtout son talent d'interprétation incroyable que je retiendrai. Pour voir des extraits du concert, rendez-vous sur cette page, où je vous conseille en particulier les 3 dernières vidéos pour en constater par vous-mêmes...
Et comme je n'ai pas la possibilité d'ajouter un extrait live ici, voici un de ses derniers vidéoclips, dont il signe aussi la réalisation :




Pour en savoir plus, consultez le site officiel de Patrick Watson.

P.S: Petit clin d'œil virtuel à Mariette et Marla, deux Ontariennes fort sympathiques avec lesquelles j'ai partagé ce beau moment.

Aucun commentaire: