29.7.09

9 mois

Retour en France après 9 mois d'installation et d'adaptation à ma nouvelle vie montréalaise... et je me sens déjà totalement en décalage par rapport à la vie parisienne. J'ai comme eu l'impression de ne plus me sentir à l'aise dans cette ville trop grande et trop agitée à mon goût. C'est bien là que j'ai vécu 8 ans de ma vie ? Les souvenirs semblent déjà lointains. Le temps a fait son effet sur ma mémoire. Comment 9 mois ont suffi à me faire oublier les correspondances de métro et l'ambiance générale de la ville ? Je me surprends à contempler les toits de Paris et la "classe" des jeunes filles dans le métro...

Après des retrouvailles joyeuses, voire émouvantes, je suis plutôt heureuse de "rentrer" retrouver ma nouvelle petite vie paisible. Et plus motivée que jamais de découvrir encore plus d'aspects du Québec et du Canada. Profiter de l'instant présent, ma devise depuis toujours !

Aucun commentaire: