9.2.07

Inland Empire, une expérience de cinéma peu évidente



Un film troublant et énigmatique comme tous les films de David Lynch…
Une construction éclatée du film, ou plutôt une destructuration totale, comme un corps morcelé dont les morceaux reformeraient un corps difforme, un « Elephant Man »
Un film dans le film et un personnage dans le personnage
Une atmosphère pesante et tendue d’un bout à l’autre
Une perte des repères, un parcours sans boussole pour le personnage comme pour le spectateur
Une esthétique de la vidéo plus que du cinéma : très gros plans, saturation, points de vue insolites de la caméra
Des images marquantes et un son remarquable

Mais je suis incapable de vous dire de quoi le film parle…

Lien vers le site officiel du film
Lien vers les critiques de Michaël Gabrion et de Christophe Chemin sur le site www.iletaitunefoislecinema.com.

1 commentaire:

Pulsaar31 a dit…

Il est rare que j'ai vraiment mais je veux dire vraiment envi de sortir d'une salle avant la fin d'un film mais là c'est pas passé loin! je ne l'ai pas fait car c'est contre ma religion et que d'habitude j'aime bien Lynch mais franchement j'ai trouvé ce film insupportable...