18.2.07

En stage à L'Internaute Vidéo

Pour mon stage de fin d'études, je travaillerai pour le site L'Internaute Magazine, sur la rubrique Vidéo (http://www.linternaute.com/video).
L'occasion de découvrir l'état des lieux de la vidéo sur Internet aujourd'hui : les sites web, les services proposés, les comportements et pratiques des internautes, la créativité de certains passionnés qui produisent des petites perles et les diffusent ensuite sur le Net, le talent de certains artistes qui trouvent ce medium pour se faire connaître... Je compte poster ici les vidéos qui me plaisent le plus, personnellement et non plus dans un cadre professionnel.
Pour l'instant, si je devais ne retenir qu'un seul vidéaste, je vous parlerai de Roger Neukens, qui a déposé plusieurs vidéos réalisées avec des enfants et des jeunes de Vitry-sur-Seine dans le cadre d'ateliers de vidéo. Son court-métrage sur les OGM a d'ailleurs gagné au concours 2006 organisé par L'Internaute. Et la semaine dernière, Roger Neukens a déposé un clip de rap très touchant sur la démolition de bâtiments de la cité Balzac, dans lequel les jeunes s'expriment sur cet événement d'actualité.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour la pub.
(article et blog trouvé par hazard en mettant mon nom dans google)

R Neukens