29.12.06

Noël en famille


Je viens de passer une semaine de vacances à Athènes. C'est toujours trop court pour les autres et largement suffisant pour moi. J'ai apporté pas mal de choses à faire chez mes parents, dans le genre petits travaux sur l'ordinateur, sur photoshop et word. Remis à jour mon CV pour la recherche de stage qui s'annonce à la rentrée. Regardé quelques films : Le baiser du tueur (Kubrick), Les Lumières de la ville et Le cirque (Chaplin), Chantons sous la pluie (Donen), Don Camillo Monseigneur (avec Fernandel), Le Sortilège du Scorpion de Jade (Allen), Full Metal Jacket (Kubrick). J'ai aussi vu un film grec au cinéma, Uranya de Kostas Kapakas, un film qui nous ramenait à 1969 (sur fond de dictature des généraux) dans un petit village grec, où un groupe de garçons récolte un butin d'argent et hésite entre s'offrir une belle prostituée nommée Uranya ou une télévision pour regarder le premier pas de l'homme sur la lune.
On m'a reproché d'être souvent absente mais est-ce curieux ? je pense à tout ce que j'ai à faire quand je suis à Paris, cela ne change pas quand je suis à Athènes. Je me repose tout en ayant en tête les échéances à venir.
Une petite excursion pour la Belgique s'annonce pour le Nouvel An. De quoi vraiment se changer les idées pendant trois jours. Je publierai des photos à mon retour ! A bientôt, et bonne année à tous !

3 commentaires:

Nuno Pires a dit…

C'est drôle, moi aussi je suis allé quelques jours chez mes parents et j'ai passé mon temps à lire ou à voir des films :P
Au programme: Le Samouraï de Melville, Printemps tardif d'Ozu, La Chinoise, Masculin/Féminin et Une femme est une femme de Godard !
Bon week-end en Belgique :)

regardailleurs a dit…

On dirait que le voyage sur Athènes a effacé les photos souvenirs de Noël à Créteil. Alors quoi de particulier à Athènes? Les médias français disent que la vie y est chère. En tout cas, bonne suite dans le voyage et surtout joyeuse, bonne et heureuse année 2007.

Doris a dit…

Oh mince ! Merci Géraud, je ne comprenais pas ton commentaire et je viens de m'apercevoir que les photos de Créteil n'apparaissent plus !
La vie est surtout chère à Athènes pour ceux qui aiment boire des cafés et sortir. Mais au niveau logement et alimentation, c'est encore très abordable. Les prix ont grimpé au moment du passage à l'euro.